Historique
Depuis 18 ans, la commune de Saint-Aubin de Médoc programme un festival musical à destination d’un public large dans une ambiance familiale et conviviale.
Ce festival dédié à la musique devient un incontournable de la région annonçant l’été
De part une programmation étoffée, la notoriété des « Noctambules » n’a cessé de croître d’année en année jusqu’à atteindre une fréquentation de plus de 1500 personnes.
Par le passé, de nombreuses têtes d’affiches ont apporté leur contribution au succès de l’évènement, dans des styles éclectiques caractéristiques de ce festival qui ne veut de laisser enterrer dans un style mais privilégie le talent, tout simplement.
Nous pouvons citer la voix chaude de la franco-américaine Grace, le punk assumé et ancré dans ses racines de François Hadji Lazaro avec PIGALLE.
La déconvenue de 2011, avec l’annulation du concert de Sergent Garcia suite à des intempéries sera vite oubliée grâce à la prestation de Raggasonic l’année suivante, de retour pour mettre le feu à la plaine des sports.
2013 verra le groupe Eiffel faire chavirer les participants, en digne tête de proue du rock à la française.
Et que dire des formations plus connues sur un plan régional qui ont apporté leur pierre au succès de la manifestation, La Réplik, les Jouby’s et tant D’autres.
L’édition 2014 voit la forme du festival évoluer pour rendre l’évènement encore plus attractif et familial. En effet de nombreux artistes nationaux, régionaux et locaux se sont produits sur deux scènes avec ouverture des portes des 16 h ou les festivaliers ont profité d’un village de producteurs et d’artisans de la région dans un espace convivial. En tête d’affiche de cette édition Didier Wampas et les Bikini Machine, icône du Punk-rock reconnu aussi bien pour ses textes humoristico-Trash que pour son jeu de scène déjanté, ses costumes extravagants ou ses déambulations dans les public.
Enfin, 2015 a été une année charnière pour le Festival qui a changé de site vers un lieu plus arboré, mais toujours sur la plaine des sports de Saint-Aubin de Médoc. Par ailleurs, le record de fréquentation a été battu cette année avec la venue de plus de 2500 personnes!!
Enfin, ce succès a été confirmé les 3 dernières années avec la même fréquentation.